Retrouvez Booster Tourisme sur Facebook 

 

Le programme régional de professionnalisation des acteurs du tourisme devient BOOSTER TOURISME.

Il réunit les différentes professions du tourisme en BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE. Initié par le Conseil Régional et intégré dans le cadre du SRDTL. Ce Programme de formation est cofinancé par le Conseil Régional, les OPCA des branches du tourisme en BFC et VNF.

Il est animé par le Comité Régional de Tourisme et associe des prestataires de formation sélectionnés

Il propose des formations adaptées aux besoins partagés de développement des compétences des acteurs du secteur du tourisme en Bourgogne-Franche-Comté.

De novembre 2017 à avril 2018, suivez une de nos 35 formations en vous inscrivant depuis la fiche formation du site internet

PRE-INSCRIPTIONS EN LIGNE :

- Choisissez la formation

- Cliquez sur S'INSCRIRE

- Remplissez un formulaire d'inscription

L'organisme de formation vous recontactera afin de confirmer les modalités de financement et votre inscription.

 FINANCEMENT :

Cas n°1 : Vous êtes salarié relevant des financeurs du Groupement de Commande (AFDAS, AGEFOS PME, FAFIH, FAFSEA,UNIFORMATION). Prise en charge à 100% réglée par les OPCA (financé à 40% par la Région et à 60% par les OPCA).

Cas n°2 : Vous êtes propriétaire d'un meublé de tourisme ou bénévole d'association. Prise en charge à 80% par le Conseil Régional. Un réglement de 20 € par jour vous sera demandé par l'organisme de formation.

Cas n°3 : Vous êtes demandeur d'emploi porteur de projet touristique :Prise en charge à 100% par le Conseil Régional.

Cas n°4 : Autres cas de figure : vous pouvez participer moyennant le paiement de votre part du montant de la place de stage à prix coûtant.